
Promotion du « Made in Cameroon »
The Global Capacity Bulding Foundation et Nova International Business Services unis par un accord de partenariat
La signature s’est déroulée le 25 novembre 2023 à Yaoundé,entre the Global Capacity Bulding Foundation du Pr Justine Diffo et le Groupe Chinois Nova International Business Services .
Les femmes Camerounaises venues des dix régions ont participé à une exposition ce 25 novembre 2023 au quartier Bastos) Yaoundé. A l’initiative de la Global Capacity Bulding Foundation,l’ exposition était destinée à la promotion de la consommation locale et internationale .Cette structure du Pr Justine Diffo valorise les produits agroalimentaires, le textile, les produits cosmétiques… Il était est question via cette rencontre, de renforcer la production locale, booster les capacités des femmes entrepreneures à produire davantage pour la Zone de Libre Echange Continentale Africaine(ZLECAF).
Selon la responsable de la Fondation The Smiling Foundation une participante à cette rencontre d’expositions vers des nouveaux horizons, « Revenir au Cameroun et trouver des associations telle que Global Capacity Bulding du Pr Justine Diffo bien connue dans le projet d’intégration des femmes « Women’s Empowermen », était pour nous un honneur. Nous les avons localiser à travers les actions qu’elles mènent à travers les populations Camerounaises .Jumeler les deux organisations est aussi un privilège pour nous d’aller prouver aux Nations Unies qu’il y a au Cameroun des personnes qui ont encore le cœur, qui sont encore humain et qui ne parlent pas pour parler ,qui connaissent aussi l’action ».
Ouverture sur le monde
Avec le Groupe Chinois Nova International Business Services, un partenariat est né .D’après Justine Diffo , « Aujourd’hui, nous avons l’appui institutionnel qui nous faisait défaut. Avec Nova, nous allons créer une microfinance baptisée « Mutuelle d’inclusion sociale et de Solidarité .Elle va accorder des garanties et accompagner le développement international des producteurs locaux». Au cours des activités organisées ce dimanche en marge de l’exposition via visioconférence à laquelle participaient les Organisations internationales à travers l’Afrique, l’Europe et les USA, un Award du Global Citizen lui a été décerné. Pour la circonstance, un partenariat a été paraphé avec cette Organisme ce qui devrait dans les prochains mois, lui permettre de promouvoir davantage le « Made in Cameroon » dans ce petit espace au quartier Bastos à Yaoundé, et l’étendre partout dans le monde.