
Bénédiction Apostolique
Une distinction du Saint- Siège décernée au Ministre Luc Magloire Mbarga Atangana
La cérémonie de remise des distinctions aux meilleurs serviteurs de l’Eglise Catholique, s’est déroulée ce dimanche 19 novembre 2023 au Sanctuaire Marie médiatrice d’Etoudi à Yaoundé.
La messe spéciale qui a servi de prétexte à cette fête s’articulait autour de l’installation des membres du conseil pastoral, de la remise des distinctions signées par le Pape, et le lancement de la fête des récoltes. C’était l’occasion pour le curé de décerner les distinctions aux meilleurs serviteurs de l’Eglise Catholique de la capitale Camerounaise. Parmi ceux-ci venait en bonne position quelques membres du Gouvernement caractérisés par leur générosité particulière dont le ministre Luc Magloire Mbarga Atangana du Commerce, René Emmanuel Sadi de la Communication, des directeurs généraux, des journalistes et d’autres chrétiens de toutes les tribus et catégories sociales.
Grâces divines
Cette occasion « de prier pour la Sainte vierges Marie qui ne cesse d’intercéder pour nous », était agrémentée par les animations des chorales. Les célébrations qui ont coïncidé avec le cinquième anniversaire de l’érection du sanctuaire, était le prétexte pour l’officiant d’inviter les chrétiens à la vigilance spirituelle et la sobriété en attendant le retour du seigneur. « L’apôtre demande de nous comporter comme des fils de Dieu qui n’ont rien à craindre », a précisé le curé de cette Paroisse jean Christophe Ottou Ntolo qui a célébré ce jour ses meilleurs ouvriers apostoliques, notamment ceux qui portent le destin de l’Eglise catholique.
L’exemple du ministre du Commerce qualifié de père, et de spécialiste des sanctuaires toujours aux cotés de l’Eglise est à saluer et à imiter. Les personnes ayant reçu la grâce qui vient du Saint –père s’engagent ainsi à poursuivre la construction du sanctuaire. « Sa Sainteté François accorde de tout cœur la Bénédiction Apostolique à Luc Magloire Mbarga Atangana et invoque, par l’intercession de la Sainte vierges Marie, une abondance des grâces divines », pouvait –on lire sur la distinction à lui décernée sous des youyous et acclamations.
JK