
Ndaguen/Mefou et Afamba
Le Ministre Luc Magloire Mbarga Atangana honore la mémoire du patriarche Sylvestre Naah Ondoa
Le membre du Gouvernement revient de la localité de Ndaguen précisément à Nkolmevah par Mfou dans le département de la Mefou et Afamba située dans la région du Centre.
Il prenait part à la double cérémonie de consécration d’une chapelle à lui dédiée par sa famille, et de la bénédiction d’une magnifique sépulture implantée au cœur de sa résidence. Le Ministre avait à ses côtés de nombreuses personnalités dont les membres du gouvernement, les autorités administratives, religieuses et politiques, les membres de la famille et les populations. Rappelé à Dieu le 12 janvier 2022 à paris des suites de maladie, l’ancien Vice-président du Sénat, aura tour à tour de son vivant été ministre, membre titulaire du Comité Central du Rassemblement démocratique du Peuple Camerounais(RDPC), président de l’association pour le développement de la Mefou et Afamba (Ademaf)…
La cérémonie de ce 18 novembre 2023, était une occasion pour sa famille de lui rendre un vibrant hommage à travers l’inauguration de la Chapelle Saint Sylvestre de Nkolmevah .Une chapelle d’une centaine de places avec un logement pour le curé, construite et à lui dédiée précisément par son fils ainé Ignace Naah. La deuxième articulation de la cérémonie était la bénédiction de l’imposante sépulture sous la coordination du vicaire général Laurent Mintsa. Selon les témoignages de son fils ainé, « Mon père était très attaché à l’Eglise catholique et aux valeurs qu’elle incarne : l’altruisme, le don de soi, l’intégrité, l’humilité… ».
Autant d’arguments qui expliquent la présence du Mincommerce patron politique du département en dépit de son agenda très chargé ,un chrétien Catholique convaincu à cette double cérémonie. L’objectif principal était d’honorer personnellement la mémoire de ce militant convaincu et engagé du RDPC. Au cours de ces actes posés en ce mois de novembre consacré aux défunts. La double cérémonie à laquelle prenait part le chef de la délégation permanente départementale du Comité central pour le RDPC dans la Mefou et Afamba ,par ailleurs le ministre du Commerce, s’est déroulée en présence des serviteurs de Dieu d’autres obédiences religieuses. Un moment indiqué au Vicaire général de s’interroger en expliquant : « Le fils de l’homme lorsqu’il reviendra trouvera-t-il la foi sur terre ?.L’édifice est le symbole éloquent qui traduit l’unité et la fraternité cette chapelle est un édifice destiné à accueillir les célébrations eucharistiques…nous devons prier sans cesse ».
Avant d’annoncer que l’année 2024 est consacrée à la prière par le Saint -Siege, pour préparer le grand jubilé de 2025.
JK