Jeûne du mois de ramadan à Menfoung/Galim
La Communauté musulmane salue le geste de générosité de l’Hon. Joséphine Fotso
Elle a procédé dans le cadre de sa tournée parlementaire, à la remise d’un don de denrées alimentaires et de produits de première nécessité à la Communauté musulmane de l’arrondissement de Galim le 05 avril 2024.
Afin de poursuivre son élan de générosité, elle a remis des dons aux fidèles musulmans venus de Menfoung, Galim, Bamendjing, Bati, Bagam, Bamenyam .La députée à l’Assemblée Nationale du Cameroun est venue en cette période du Jeune du mois de Ramadan apporter son soutien à la communauté musulmane de Galim dont Menfoung est le point d’ancrage … Selon l’Hon Joséphine Simo Ghimbop ,« je suis venue avec du jus et d’autres consommables : sucre, tomates, riz, huiles végétales, riz… je viens commémorer, échanger avec eux en cette période assez difficile. Quand, j’arrive, c’est pour mesurer les problèmes des populations. J’apprécie le vivre -ensemble qui les anime. Il y a une forte Communauté musulmane (Arabes choua , Bororo ,Bagam…). Ça me permet de toucher du doigt le vivre-ensemble prôné par le président de la République Paul Biya ».
Inscriptions sur les listes électorales
Pour le représentant des fidèles, « Ce que notre maman est venue faire… c’est devenu presque une tradition de venir assister les musulmans en cette période de ramadan .Vous avez constaté l’engouement, vous avez vu une forte communauté musulmane ,il y a les Arabes choua ,les Bagam musulmans ,plus la communauté Bororo qui est la plus densifiée dans l’islam, nous avons suggérer à notre maman de continuer dans la même lancée .Nous prions que Dieu exauce ses prières non seulement pour qu’elle prospère ,mais pour qu’elle devienne un jour ministre ».
« Nous remercions Mme l’Hon car, l’an dernier, elle a financé le minaret, en 2023, dernier le technicien a raté le plan, cette année lui avons posé le problème de nouveau pour la construction de notre minaret », a déclaré l’imam. Des doléances ont été énumérées : construction des routes, établissement des actes de naissances …La parlementaire en a profité pour assister aux débuts d’inscriptions sur les listes électorales à Menfoung.
J.K