Flash Infos
Flash Infos

NAIROBI,Kenya/Nomination du Directeur Général – African Guarantee Fund (AGF) Afrique de l’ouest

Le Conseil d’administration d’AGF WEST AFRICA (https://AfricanGuaranteeFund.com/) annonce la nomination de M. Serge MIAN au poste de Directeur Général, à compter du 3 novembre 2025. M. MIAN est un banquier d’affaires chevronné et doté d’un parcours exceptionnel. Il a exercé au sein de prestigieuses institutions, telles que JP Morgan, EY, Deloitte France et AXA Investment Managers aux États-Unis.

 

Si vous ne pouvez pas lire ce message cliquez ici
Le contenu APO peut être reproduit sans autorisation. Suivez nos chaînes sur WhatsApp et Telegram pour les dernières nouvelles.
Also available in English
African Guarantee Fund
COMMUNIQUE DE PRESSE
Nomination du Directeur Général – African Guarantee Fund (AGF) Afrique de l’ouest
Fort de plus de 20 ans d’expérience internationale dans le secteur financier, M. MIAN est un professionnel passionné et expérimenté
NAIROBI, Kenya, 3 novembre 2025/ — Le Conseil d’administration d’AGF WEST AFRICA (https://AfricanGuaranteeFund.com/) annonce la nomination de M. Serge MIAN au poste de Directeur Général, à compter du 3 novembre 2025. M. MIAN est un banquier d’affaires chevronné et doté d’un parcours exceptionnel. Il a exercé au sein de prestigieuses institutions, telles que JP Morgan, EY, Deloitte France et AXA Investment Managers aux États-Unis.

Dans ses nouvelles fonctions, M. MIAN aura pour mission de diriger l’équipe afin de développer les activités de l’AGF en Afrique de l’Ouest francophone et anglophone. Ses principales responsabilités incluront :

  1. Garantir la conformité aux politiques juridiques, réglementaires et internes, conformément aux orientations du Conseil d’administration.
  2.  Superviser les opérations quotidiennes, assurer le leadership et atteindre les objectifs fixés par la mission et la vision d’AGF WEST AFRICA.
  3. Stimuler l’expansion commerciale, tant sur le plan géographique que par le développement de nouveaux produits.

Fort de plus de 20 ans d’expérience internationale dans le secteur financier, M. MIAN est un professionnel passionné et expérimenté. Avant de rejoindre AGF Afrique de l’Ouest, il occupait le poste de Directeur des Investissements et des Relations avec les Investisseurs au sein du groupe bancaire panafricain Orabank, où il a piloté avec succès la mobilisation de fonds et la mise en œuvre d’initiatives stratégiques à l’échelle du Groupe.

M. MIAN a débuté sa carrière chez AXA Investment Managers en France, avant de rejoindre les États-Unis pour travailler chez Addax Asset Management, société spécialisée dans les fonds spéculatifs. En 2006, il intègre Deloitte France comme analyste en gestion des risques, puis rejoint la division banque privée de JPMorgan en tant que conseiller en investissement, poste qu’il occupera pendant cinq ans. De retour en Côte d’Ivoire, il prend la tête du département Fusions-acquisitions et levée de fonds au sein de la division Transaction Services d’EY. Diplômé de l’ENSEA (École nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée, Côte d’Ivoire) et de HEC Paris, M. MIAN est également titulaire du titre CFA délivré par le CFA Institute (États-Unis).

Lors de l’annonce de cette nomination, le Directeur général du Groupe AGF, M. Jules Ngankam, a exprimé sa confiance dans la capacité de M. MIAN à stimuler la croissance et l’expansion d’AGF WEST AFRICA. Il a souligné que son expérience multisectorielle et internationale sera un atout majeur pour permettre à l’AGF d’accomplir sa mission : faciliter l’accès des PME africaines au financement bancaire.

Distribué par APO Group pour African Guarantee Fund.

 

Contacts :
Département Communication et relations publiques d’AGF
info.communications@agf.africa

À propos de l’AGF :
L’African Guarantee Fund (AGF) est un garant de crédit spécialisé dont la mission est de faciliter le développement économique et la réduction de la pauvreté en Afrique. Pour y parvenir, l’AGF facilite l’accès au financement des petites et moyennes entreprises (PME) opérant dans des secteurs économiques clés. Ce soutien se traduit par plusieurs produits de garantie et une assistance au développement des capacités. Depuis sa création, l’AGF a débloqué plus de 5 milliards de dollars de financement en faveur des PME, notamment grâce à des partenariats établis avec plus de 250 institutions financières partenaires à travers 44 pays africains. L’AGF dans sa mission bénéficie du soutien des actionnaires et sponsors ci-après : le Gouvernement du Danemark via L’Agence danoise de développement international (DANIDA), le Gouvernement d’Espagne via l’Agence espagnole de coopération internationale (AECID), la Banque africaine de développement (BAD), l’Agence française de développement (AFD), le Fonds nordique de développement (NDF), le Fonds d’investissement pour les pays en développement (IFU), la Banque allemande de développement (KfW), PROPARCO, la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Affaires mondiales Canada (AMC), TechnoServe, Norad, la Fondation Mastercard, l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) et la Fondation Visa. L’AFG est noté AA- par Fitch Ratings.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site https://AfricanGuaranteeFund.com/

SOURCE
African Guarantee Fund

 

Distributed by :

APO Group
Voie du Chariot 3
1003 Lausanne – Switzerland
Tel : +41 41 562 05 83
E-mail: info (at) apo-opa. com
www. APO-opa. com

Article Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EN KIOSQUE CETTE SEMAINE