Match-Choc Cameroun-Brésil
RONALDINHO CONFIRME AU PRÉSIDENT PAUL BIYA SA PRÉSENCE AU FESTIVAL INTERNATIONAL BANANE-PLANTAIN
RONALDINHO CONFIRME AU PRÉSIDENT PAUL BIYA SA PRÉSENCE AU FESTIVAL INTERNATIONAL BANANE-PLANTAIN
Ronaldinho a eu l’information, que le Chef de l’État le plus mythique du monde, le Grand sage Africain, Son Excellence Paul BIYA a placé Lui-même la troisième Fête Internationale de la Banane-Plantain sous son Très Haut Patronage. Ronaldinho a décidé de venir au Cameroun avec une constellation de Stars quintuples Champions du monde, pour livrer devant Paul BIYA ou son Représentant Personnel, un Match de Gala en nocturne et à guichets fermés, en aller-retour Cameroun-Brésil à Japoma le 07 Décembre 2024, et, à Olembé le 14 Décembre 2024. De l’inédit en Afrique.
Pour confirmer au Premier Sportif Camerounais sa présence dans cette Fête Internationale de la Banane-Plantain placée sous son Très Haut Patronage, Ronaldinho a publié une Vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux. Ronaldinho veut tellement rasséréner le public Camerounais et son Chef de l’État, qu’il vient d’envoyer la Copie de son Passeport. Un document personnel qui décline toute la grande envie de la grande gloire mondiale de venir danser « la samba footballistique » pour la première fois de l’histoire, au pays de Samuel Eto’o Fils, de Roger Milla, de Joseph Antoine Bell, d’Aboubakar Vincent, de Patrick Magic Mboma etc, pour ne citer que ces Grandes Gloires du Football Camerounais qui ont tutoyé le sommet du monde.
Oui, Ronaldinho a envoyé son Passeport pour que nul n’en ignore. Lors du Festival International de la Banane-Plantain, le Match-Choc Cameroun-Brésil aura lieu. À guichets fermés. C’est-à-dire, que les billets sont acquis des mois à l’avance.
Or, en jetant un coup d’œil sur le baromètre d’acquisition de ces billets d’accès aux Stades Japoma et Olembé, on observe une course folle dans les guichets de vente de Premier BET La Royale des Jeux du Cameroun et dans les Guichets spéciaux de la Filière Banane-Plantain du Cameroun que le Président National Tony OBAM a voulu pour tous les Camerounais.
60.000 Places seulement au Stade d’Olembé et 50.000 Places seulement au Stade Japoma de Douala, il en reste très peu. Surtout et surtout que les prix sont très à la portée de tous, qui sont de 50.000 F pour la Tribune Présidentielle, 30.000 F pour les VIP, 20.000 F pour les classiques et 10.000 F CFA pour les virages. La ruée des Grandes Entreprises Citoyennes pour l’achat des billets fait augmenter la pression : le Groupe Dampoulo, la CNPS, le Golf Club de Douala, etc. Le même engouement est noté chez les Membres du Gouvernement, au point où le seul conseil à donner à ceux qui veulent voir et vivre ce moment historique, doivent presser le pas.
Le très adulé et populaire DGSN Martin Mbarga Nguélé a lancé l’appel aux Camerounais de faire le plein d’œuf ; le Minfopra Joseph LE qui « ne met ses pieds que là où il y a du succès » est déjà sûr des 2000 places réservées aux fonctionnaires et agents de l’État, mais la fibre « patriotique » l’a amené à mobiliser toute la Région de l’Est pour faire foule lors de l’événement. Le Ministre Grégoire Owona, Secrétaire Général Adjoint du Comité Central du Rdpc préserve les intérêts des Coopératives Membres du Cluster industriel de production de Ngomedzap, le Ministre Luc Magloire Mbarga Atangana du Commerce, au-delà de mobiliser la grande famille du Commerce, a décidé de faire de la Fête Internationale de la Banane-Plantain, une consécration de la Coopération économique Cameroun-Brésil. Jules Doret Ndongo le Minfof, Talba Malla le Minmap, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè le Mintransport, le Ministre d’État Ministre du Tourisme et des Loisirs et, le Patron des Sports le Pr Narcisse Mouellè Kombi avec l’ensemble du Gouvernement, sous la Coordination du Premier Ministre Chef du Gouvernement Chief Doctor Joseph Dion Nguté, sur les starting-blocks pour le plein d’œuf du Festival.
Oui, il s’agit bel et bien du Festival International de la Banane-Plantain placée sous le Très Haut Patronage du Président Paul BIYA. Le Programme arrêté par le Président National de la FBPC le Jeune Capitaine des Industries Agricoles Samuel Tony OBAM BIKOUÉ prévoit en effet des Symposiums, Ateliers, Rencontres B2B, Concerts géants de Musique avec les Danseuses Brésiliennes, les Activations terrains avec les Stars Brésiliennes du Football, et l’apothéose avec les rencontres d’envergure Lions Indomptables du Cameroun Vs Çéléçao du Brésil. Achetez un seul billet, et celà vous donne droit à tout Celà.
Siméon AVA
Dircom FBPC