Ventes promotionnelles à Mbandjock
L’arrondissement de Mbandjock dans le département de la Haute Sanaga région du Centre sur instructions du ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a abrité ce week-end une caravane de ventes promotionnelles des fournitures scolaires et des produits de consommation de masse du 5 au 6 octobre 2024 .Une opération organisée conjointement à Nkoteng,et Nanga -Eboko . La cérémonie de lancement hier a connu la visite du sous-préfet Mme Wanko épouse Sangon Barbara qui apprécie cette initiative complète.
« Nous voulons saluer et remercier M .le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana qui a pensé de nous faire bénéficier de cette importante caravane, caravane qui se veut complète » Mme le sous-préfet Wanko épouse Sangon Barbara.
Madame le sous-préfet quelle appréciation faites-vous de ces opérations de ventes ?
Nous voulons saluer et remercier M .le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana qui a pensé de nous faire bénéficier de cette importante caravane, caravane qui se veut complète car, car en cette période de rentrée scolaire, nos populations vont pouvoir bénéficier des manuels scolaires aux prix homologués et davantage promotionnel et ainsi que des produits de consommation de masse .Nous ne pouvons que l’en remercier en espérant qu’il pourra permettre la multiplication de ce type de campagne dans notre arrondissement .
Que conseilleriez-vous aux parents et aux opérateurs économiques?
je conseille aux parents de venir massivement s’approvisionner pour pouvoir acheter des fournitures scolaires pour leurs progénitures et leur assurer une année scolaire réussie .Aux opérateurs économiques, je voudrais leur recommander fortement leur étroite collaboration avec la délégation départementale du Commerce afin que leurs activités soient non seulement légalisées. Car, plusieurs ne sont pas encore enregistrés au registre du commerce, mais encore et surtout, apporter leur contribution à ce type d’initiative, et véritablement se mobiliser pour que le commerce rayonne dans notre département.
Mme on ne saurait terminer sans aborder le Cacao ?
Au sujet du cacao, vraiment ce fameux cacao (rires), qui se vend très bien, je salue d’ailleurs les producteurs de Mbandjock. Les ventes ont été bien organisées en collaboration avec la délégation départementale du Commerce et la brigade du commerce. Nous avons tenu une grande réunion de sensibilisation afin que nos producteurs soient au fait de ce qui est prévu par la règlementation en vigueur et nous avons mis en œuvre les recommandations du Ministre du Commerce en ce qui concerne la commercialisation du cacao via les marchés groupés. Nous invitons les responsables des magasins, les producteurs à véritablement respecter la réglementation afin de bénéficier véritablement du dur fruit de leur labeur.
Itw réalisée par Joseph kapo à Mbandjock