
Mefou et Afamba
Président Paul Biya candidat de la Communauté musulmane
L’appel pour la candidature du Président Paul Biya lors des prochaines élections présidentielles de 2025 a été réitéré ce mercredi 12 mars 2025 par la voix des leaders religieux du département de la Mefou et Afamba dans la région du Centre.
C’était à la Mosquée Principale de la ville de Mfou chef-lieu du département au cours de la cérémonie de remise d’un don de produits de première nécessité et de grande consommation aux fidèles musulmans .En présence des autorités administratives , religieuses et politiques ainsi que des représentants différentes mosquées. Ce geste de générosité de l’élite politique chef de la délégation départementale permanente du Comité Central du RDPC pour la Mefou et Afamba devenue un rituel ,est composé des sacs de farine , de riz ,des cartons de savons, d’huiles végétales, des pâtes de semoules de blé dur etc accompagné d’une enveloppe d’ un million de FCFA .L’objectif étant de venir en aide aux fidèles musulmans en ce mois sacré du jeûne de Ramadan .
La rencontre fraternelle entre le fils du terroir et les musulmans a permis à Aboubacar Mouctalla l’imam de l’arrondissement de Mfou de remercier le président de la République Paul Biya à travers le membre du gouvernement : « pour tout ce qu’il fait pour nous. Il pense toujours à nous même pendant le Hadj. En cette année électorale, nous sommes derrière vous ». Abondant dans ce sens, l’imam El hadj Mohammed Awal coordonnateur des imams de la Mefou et Afamba de Mfou a promis que : « 2025, c’est l’année des grandes invocations. Si on a souvent prié, on doit aller au-delà en cette année électorale ».
Pais et continuité
Selon le patron politique de la Mefou et Afamba,Il est important que les choses se passent bien en octobre prochain : «Le ton du message est donné par le Coordonnateur départemental des imams ; l’imam principal de la mosquée de Mfou ;c’est la fidélité, la loyauté aux institutions, la loyauté vis-à vis de celui qui nous permet de nous retrouver dans l’harmonie et la cohésion .2025, c’est l’année de l’élection présidentielle. Ce que Dieu décide, les hommes le font .Les imams représentent le pouvoir spirituel .Ils nous ont transmis le message du prophète (fidélité et continuité) .Que sommes-nous devant le pouvoir divin ? Si nous ne faisons pas ce qu’ils nous demandent de faire, nous sommes condamnés à la géhenne .Si nous ne voulons pas aller en enfer, suivons le message des imams »
Avant de quitter son village, le ministre Luc Magloire Mbarga Atangana a ajouté que : « Le Cameroun a besoin de paix, et de continuité. Nous sommes sur la voie qui nous conduira vers la prospérité…la main ne doit pas trembler quand nous nous présenterons devant les urnes. C’est l’appel réitéré du département par les imams de la Mefou et Afamba .Il s’agit de l’appel pour la poursuite de ce qui a été amorcé pour la candidature du Président Paul Biya qui sera plébiscité lors des prochaines élections présidentielles ».
Joseph Kapo