
Accompagnement des personnes du 3e âge et des étudiants
Les personnes du 3 éme âge célébrées par le Ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana
C’est ce qui justifie son geste de générosité de mise à disposition des pensionnaires de la structure Living Alternative For The Ageing (LAFTA) basée à Yaoundé derrière la CNPS, des centaines de sacs de riz .Cette structure encadre les personnes de 3e âge et handicapées tous sexes confondus.
Cet acte posé auquel est habitué le membre du Gouvernement s’est concrétisé ce vendredi 24 janvier 2025 dans la mouvance des ventes promotionnelles des produits de première nécessité et de grande consommation lancées du 23 décembre dernier à Yaoundé et qui s’achève ce 31 janvier dans le cadre des festivités de fin d’année instruites par le président Paul Biya visant la lutte contre la vie chère .Cette opération grandeur nature connait un succès éclatant avec pour innovation les opérations de vente de riz de 50 kg à 15000 FCFA au Boulevard du 20 mai de Yaoundé, dans les démembrements du ministère du Commerce ,les Communes et les Universités .
Depuis le jeudi 23 janvier, c’était le tour des étudiants de l’Université de Yaoundé I à Ngoa et Kelle de bénéficier de ce geste présidentiel conduit par le MINCOMMEFCE qui survient dans un contexte de « soudure », à la grande satisfaction des « Cops » .Ce département ministériel ayant aussi une mission à caractère social , s’est retourné ce vendredi vers les pensionnaires de LAFTA qui brulait d’envie d’entrer en possession 400 sacs de riz de 50 kg dont le sac coûte 15000 F. Petite phrase du ministre du Commerce à peine arrivé,« je suis ici comme un missionnaire du Président de la République, Paul Biya, qui a engagé une croisade pour lutter contre la vie chère ».
Soulagement
Les bénéficiaires en présence de Elisabeth Makwang Mofor la fondatrice n’ont pas caché leur satisfaction à l’instar de la commissaire de police retraitée Marie-Thérèse Ngo Ndobol : « Nous sommes des enfants de Dieu. Merci, Merci au Président Paul Biya.je suis très contente de voir le Ministre ici chez nous, cela signifie que nous sommes choyés. Merci infiniment au Président de la République pour ce cadeau .C’est un vrai soulagement pour nous. Nous n’avons plus à nous préoccuper du riz pour les prochains mois ». L’un des bénéficiaires de la manne présidentielle Etienne Mvogo âgé de 78 ans salue « l’attention particulière que le Président accorde à notre bien-être ».
Accueilli en grande pompe par ces parents, le patron du Commerce s’est dit ému et très heureux de cette grande découverte tout en leur promettant son retour: « Vous avez la chance d’avoir un Président de la République qui a un grand cœur de m’envoyer ce matin chez vous. La pluie tombe sur vous à LAFTA. C’est la mise en bouche. Au nom de Paul Biya, je vais revenir bientôt ».Mais bien avant, la caravane du Mincommerce sera à l’Université de Yaoundé 2 à Soa demain samedi 25 janvier 2025 à partir de 9h où l’attendent à bras ouvert les « Cops », à quelques jours de la célébration de la Fête Nationale de la Jeunesse.
Joseph Kapo