
Messe de consécration
L’Église Catholique honore le ministre du Commerce Luc Mbarga Atangana
Après la distinction du Pape François depuis le Saint -Siège à Rome qui lui a été remise le 19 novembre 2023 au Sanctuaire Marie médiatrice d’Etoudi par Yaoundé dans le Centre, le membre du gouvernement qu’accompagnait son épouse Marguerite ce dimanche 17 décembre 2023 , a été consacré au Seigneur pour ses multiples bienfaits au profit de la Paroissiens de Notre Dame des Douleurs Priez Pour Nous de LADA.
A l’occasion de la consécration en guise de reconnaissance infinie à ce fidèle serviteur de l’église catholique et du président de la République, le curé de cette paroisse prise d’assaut par les fidèles n’a pas caché ses intentions : « Les fidèles et paroissiens sont heureux de vous avoir parmi nous. Bonne fête de Noël et du Nouvel an 2024 par anticipation. C’est une messe spéciale pour vous confier à la bonté divine afin qu’il continue à vous protéger et votre famille ».
Grace divine
S’inspirant des Saintes -Écritures (chapitres 6, 1, et 2) des premiers versets d’EZAIE qui nous invitent à faire du bien, il a invité les chrétiens à préparer la venue du christ dans la paix, la joie et la prière, à l’instar de Saint- jean envoyé pour prêcher l’évangile. « Nous accueillons notre papa Luc Magloire Mbarga Atangana »,va-t-il poursuivre. Le serviteur de Dieu en a profité pour implorer la grâce divine en faveur de nos dirigeants. Et qu’il accorde aux dirigeants d’Église la force de travailler. Qu’il accorde au président Paul Biya la force à bien mener le pays. Et qu’il donne au ministre la force pour continuer, et fructifier ses projets.
« Papa Mbarga Atangana nous ne sommes rien sans toi. La toiture c’est toi. Les bancs de l’église c’est toi etc .Dieu t’a mis sur notre chemin. Qu’il te donne la force de discernement dans ta lourde charge », va-t-il conclure à cette messe spéciale de consécration du ministre au Seigneur.
JK