




RDPC/MEFOU ET AFAMBA
Les 29000 électeurs s’engagent à voter 100% le 12 octobre prochain
En vue d’assurer la victoire du candidat naturel de la Mefou et Afamba , appelée « fille ainée du Renouveau » à l’occasion de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025 au Cameroun ,le Ministre du Commerce ,Luc Magloire Mbarga Atangana ,Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) pour la Mefou et Afamba ,président de la Commission départementale de campagne ,élite politique , poursuit les tournées de sensibilisation des militants dans certains comités de campagne des quartiers sensibles .
C’est ce qui explique l’organisation sous sa présidence des Méga meetings de soutien dans les localités de Ebolmedzom avec les Comités de campagne de quartiers Nkolo 1,2,et 3,Ebolmedzom et Mvog -Enyegue ,ceux de Lada 1,2,Biteng et Bitotol au 10 e Arret ,de Nkolbikogo,Nkolanga et Nsazomo , à Nkolanga , de Mehandan,Mboum, Nkoulou ,Essazick et Mindick à Mboun le 03 octobre 2025 .
Le membre du gouvernement qu’accompagnaient les autorités administratives, municipales, traditionnelles et religieuses , les élus du peuple et responsables du RDPC , avait dans sa suite le ministre Joël Kouemo Conseiller auprès du président de la République Centrafricaine qui a réalisé d’importants investissements dans le département de la Mefou et Afamba où en compagnie de ses frères de l’Ouest habite vit paisiblement .Tout en les invitant les ressortissants de l’Ouest à voter 100 % Paul Biya l’Apôtre de la lutte contre la vie chère le moment venu .
Victoire-Victoire
« Les raisons de sa réélection sont nombreuses : le vivre-ensemble est une réalité.la bouteille de gaz coute 6500 FCFA au Cameroun et 18000 FCFA en RCA, le ciment coute 12000 F au Cameroun et 5000 F au Cameroun, le litre de super : 1200 et 800 au Cameroun. Notre sommier politique est prêt. Nous allons vous donner 100 % »,a -t-il promis .Le ministre Luc Magloire Mbarga Atangana tout en insistant sur la nécessité de continuer à soutenir le président candidat Paul Biya le Moise des temps modernes dont la mission n’est pas achevée.
Il a saisi cette opportunité pour rassurer les populations du département de la Mefou et Afamba fille ainée du Renouveau composée de huit arrondissements : « Il n’y aucun pas de problèmes .Nous avons 29000 éleveurs inscrits avec en premier l’arrondissement de Soa . Avec l’avènement du Renouveau, nous avons pris l’engagement qui remonte à la nuit des temps, qui est un engagement d’un soutien sans faille .S’agissant de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025…, tout laisse à croire que ça se passera sans couac. La Mefou et Afamba n’a qu’une parole, nous l’avons donnée. Nous allons honorer au risque de nous discréditer .Il est important de poursuivre les enseignements ».
Bien avant, le ministre était Nkoabang toujours dans le Centre le 30 septembre dernier pour une activité similaire regroupant les militants(es) de Nkolafamba .A cette étape l’on a noté la participation de Rostand Kuate , Pdg du groupe blé d’or qui dans son allocution au nom des opérateurs économiques ,abondant dans le sens du patron politique ,les a invité voter à 100 % le candidat du Renouveau .C’est dire qu’aucun détail ne sera négligé. Tous sont unanimes qu’il faut mutualiser les efforts pour assurer la victoire du président national du RDPC.
A chaque étape, des appuis multiformes du ministre sont remis aux Comités de campagne. « Monsieur le Ministre dormez tranquille.la Communauté du Littoral votera à 100 % », a lancé le président de cette communauté basée à Mvog Manze vendredi dernier. Pas de repos pour le Chef de Délégation Permanente, Départementale du Comité Central qui préside un Méga meeting ce dimanche 05 octobre 2025 à Yemessomo et Awae .
Joseph Kapo
,







